Herman Van Holsbeeck passera ce vendredi après-midi devant le juge d'instruction dans l'affaire qui secoue à nouveau le monde du football. L'ex-manager d'Anderlecht a été entendu jeudi et vendredi au sujet de magouilles au sein du club bruxellois mais le juge d'instruction doit décider de l'inculper ou non.
Le parquet fédéral et le juge d'instruction Michel Claise enquêtent depuis un certain temps sur des pratiques de blanchiment et d'association de malfaiteurs dans le monde du football. Ils s'intéressent ainsi aux transferts d'Alexander Mitrovic, Chancel Mbemba et Youri Tielemans.
Des perquisitions ont déjà eu lieu à Neerpede, à Anderlecht, à l'Union Belge et à Schaerbeek ainsi qu'à Monaco, à Liège et à Londres. Christophe Henrotay et son bras droit, Christophe Cheniaux, ont été arrêtés et inculpés de blanchiment d'argent, corruption privée, faux en écriture et association de malfaiteurs. La justice a saisi 3 voitures de luxes, une somme de 7 millions d'euros, un bateau et deux appartements.
Van Holsbeeck a passé la nuit en cellule.