Avant la fin de la dernière saison, on a appris que le Standard aurait aimé se séparer de Mehdi Carcela et de Paul-José Mpoku. Ce n'était pas une simple rumeur mais depuis, les choses ont changé. Le Lion de l'Atlas se sent bien à Sclessin et le Léopard n'avait pas forcément envie d'aller voir ailleurs.
"Avant la rencontre face à Courtrai, j’ai offert une vareuse à Mpoku qui fêtait son 200e match au Standard. À 27 ans, ce genre de performance devient rare. Comme Mehdi, il incarne le Standard. Ces deux joueurs sont appréciés par nos supporters et sont extrêmement importants et précieux quand ils performent comme ce dimanche", a expliqué Alexandre Grosjean, le directeur général des Rouches, à La Dernière Heure.
"Tout peut se passer jusqu'au 2 septembre mais a priori, les signaux sont positifs pour qu’ils fassent encore partie du noyau dans une semaine. Mais je n’ai pas de boule de cristal et nous avons un grand noyau. Michel Preud’homme a déjà longuement expliqué qu’il avait besoin de tout le monde.”
Le vote: La direction du Standard a-t-elle changé d'avis?