La défaite à Genk a été amère pour Anderlecht, qui a aussi perdu Vincent Kompany sur blessure. Le défenseur sera absent un petit bout de temps et va manquer le Clasico mais aussi les deux prochains matches des Diables rouges à Saint-Marin (6 septembre) et en Écosse (9 septembre).
"C’est une nouvelle déception. Je pense que nous avons hérité des occasions en fin de partie pour revenir dans le coup. On a vraiment concédé qu’une seule occasion à Genk… Et cela fait mouche. Il y a eu un moment de relâchement et les Limbourgeois en ont profité", a regretté Hendrik Van Crombrugge dans L'Avenir. "Après les sorties de Philippe Sandler et Vincent, on aurait pu stresser, mais le groupe a affiché la bonne mentalité. Il y a de la qualité et, malgré la jeunesse de nombreux éléments, on sent qu’on progresse. Les jeunes talents montrent qu’ils ont les moyens d’aider le club et prennent leurs responsabilités. Le plus important désormais, c’est de continuer de la sorte et d’enfin arracher cette première victoire."
En tout cas, les supporters sont là. Acclamés malgré la défaite, les joueurs se sont assis devant la tribune de leurs fans en les applaudissant. "Par respect, tout simplement. Dans la situation où on est, ils continuent à nous soutenir. C’est positif pour un jeune groupe de bénéficier d’un tel soutien."
Le vote: Van Crombrugge a-t-il fait meilleure impression que Didillon?