Le mercato entre dans sa dernière ligne droite et que ce soit en Belgique ou ailleurs en Europe, les derniers jours s'annoncent riches en mouvements. Pour vous permettre de ne rien rater, FootNews.be fait le point à la mi-journée.
En Belgique
Anderlecht est certainement le club belge dans lequel il risque d'y avoir le plus de changements d'ici la clôture du marché des transferts. Kristal Abazaj devrait quitter le Sporting pour rejoindre le club albanais de Kubesi en prêt. De son côté, Antonio Milic devrait rejoindre à titre définitif le club turc de Rizespor.
À l'Antwerp, Luciano D'Onofrio veut une fois de plus faire jouer ses connexions avec les anciens du Standard. Cette fois c'est Marouane Fellaini qui est dans le viseur de l'ancien président du Standard.
Au Standard, on pourrait perdre Bope Bokadi, qui a refusé de renouveler son contrat, qui se termine en juin prochain. Si certains clubs espagnols sont intéressés par un prêt, cette formule ne plait pas à la direction liégeoise.
Bon dernier au classement, le Cercle cherche à se renforcer et aurait voulu convaincre Zinho Gano, qui peut quitter Genk. Mais le joueur préfère tenter sa chance à l'étranger.
À l'étranger
Au Barça, on n'a toujours pas renoncé à rapatrier Neymar cet été et les Blaugranas voudraient inclure Ivan Rakitic dans le deal. Le problème est que le Croate n'a pas vraiment envie de coopérer; il veut rester à Barcelone, où il a encore un contrat pour deux ans.
Las de cette situation, le PSG aurait posé un ultimatum aux Catalans: sans offre satisfaisante ce vendredi après-midi, les négociations prendront fin et le Real aura alors la priorité.
Le vote: Fellaini à l'Antwerp, réaliste?