Gand a battu Rijeka (2-1) en barrages aller de l'Europa League. Malheureusement, le but encaissé risque de lui coûter cher au retour. Jess Thorup en est bien conscient, même s'il est satisfait de la réaction de son équipe.
"Rijeka avait peur de nous et a joué avec cinq défenseurs. Il n'est venu que pour défendre et, en première période, nous n'avons pas trouvé la solution. Après la pause, nous avons mieux jouer entre les lignes et nous avons trouvé des espaces, avec deux beaux buts de Laurent Depoitre."
"Le match retour sera plein de suspense mais j'ai confiance. Désormais, nous connaissons mieux l'adversaire. Ce sera à lui de faire le jeu et nous aurons des espaces. Il faudra exploiter nos occasions."
Preuve que tout reste ouvert, les Croates croient eux aussi fermement en leurs chances de qualification. "Nous étions venus pour ne pas perdre", dit Igor Biscan. "Mais Gand a une très bonne équipe, aussi forte que la nôtre. Sauf qu'elle joue plus vite. Nous avons bien joué mais nou aurions dû conserver le nul. Il reste un match et nous allons tout donner."