Gand affronte Rijeka ce jeudi (20h30) aux bzarrage de l'Europa League. Le premier objectif que Jess Thorup a fixé à ses hommes est de ne pas encaisser. "De toute façon, nous marquons toujours. Ca veut donc dire que Rijeka sera obligé de marquer deux fois chez lui", dit-il.
"Nous restons sur 17 buts inscrits en quatre matches à domicile. Au cours des deux dernières rencontres, nous n'avons pas encaissé. Nous sommes donc en confiance et c'est crucial. Nous jouons de mieux en mieux, l'équipe est bien balancée et tout le monde s'entend bien. Maintenant, nous devons atteindre ce premier objectif qu'est l'accès à la phase de poules."
"Bien sûr, nous affrontons une bonne équipe, structurée en défense, homogène et capable d'attaquer. Nous devrons donc être bons et patients."
"Le report du match contre l'Antwerp va me permettre d'aligner deux fois de suite ma meilleure équipe. Jouer trois matches par semaine, à long terme, ça n'est pas tenable: ça use les organismes."
Enfin, tout le monde est prêt pour ce match, y compris Asare et Dylan Bronn. Celui-ci n'a pas encore jouée depuis son retour de la Coupe d'Afrique, où il s'est blessé.