Renaud Emond a bien démarré la saison. L'attaquant du Standard a déjà inscrit quatre buts et à ce rythme-là, il peut espérer terminer meilleur buteur de la saison.
"Cette année, la sauce a pris tout de suite et le coach a pu expliquer ce qu’il voulait aux nouveaux qui sont arrivés tôt. Grâce à cela, les changements tactiques, que sont les mouvements offensifs et le pressing immédiat pour empêcher l’adversaire d’installer son jeu, sont bien intégrés", a expliqué Emond au Grand Débrief. "La profondeur du groupe nous booste. Je ne pense pas au statut de titulaire incontestable. Je me trouve dans une bonne période et j’ai envie de surfer là-dessus."
"C’est beaucoup trop tôt pour dire si on sera champion. Cela va se jouer entre beaucoup de clubs. Les Diables rouges? Si je peux y arriver, je vais tout faire pour, même si ce sera compliqué parce qu’il y a de grands joueurs devant moi. Je dois me montrer sur le long terme et être dans les meilleurs buteurs du championnat. J’ai le droit d’avoir l’envie de me battre et d’y rêver. Mais à choisir, je préfère décrocher un titre avec le Standard."
Le vote: Emond va-t-il passer la barre des 20 buts?