Après deux journées, le Standard est invaincu. Après le 0-2 au Cercle et le 4-0 face à Zulte-Waregem, les Rouches vont tenter d'aligner une troisième victoire à Saint-Trond. Michel Preud'homme pourrait toutefois apporter une grande surprise dans son onze de base.
Alors qu'il était déjà donné partant, Milos Kosanovic est toujours là. Mais le Serbe ne s'est pas entraîné normalement en raison d'un problème aux adducteurs. Il pourrait y avoir un poste vacant dans l'axe défensif. Entre-temps, Noë Dusenne est arrivé de Mouscron. "Les dirigeants cherchaient un défenseur droitier d’expérience et mon profil répondait à leurs critères. Ensuite, cela est allé vite pour moi. Quand le Standard, le plus grand club belge, sonne à ma porte à un moment clé de ma carrière, je ne me pose pas de question", a avancé Dussenne lors de sa présentation.
"C'est à moi de donner le meilleur de moi-même sur le terrain, c'est à l'entraîneur de décider quand je joue. Je suis venu ici pour tout donner et non pour être un remplaçant. Je suis prêt, j’ai passé mes tests, j’ai déjà deux matchs dans les jambes, donc, si le coach a besoin de moi, je répondrai présent."