Malgré les nombreux changements et investissements réalisés ces dernières semaines, il reste encore beaucoup de travail au Sporting d'Anderlecht. Le club fait désormais d'un numéro neuf sa priorité même si les ressources sont limitées.
La vente d'Ivan Santini au Jiangsu Suning a permis de faire rentrer cinq millions dans les caisses mais ce ne sera pas suffisant pour attirer un attaquant de premier ordre. Car Kompany exige que ce numéro 9 soit non seulement capable de marquer mais aussi qu'il remporte des duels, soit bon des deux pieds et qu'il apporte une valeur ajoutée dans la construction du jeu.
Ces dernières semaines, plusieurs pistes ont été suivies, de Dieumerci Mbokani à Vincent Janssen. Mais d'autres options encore plus improbables ont aussi été mentionnées. Het Laatste Nieuws écrit, par exemple, que la Juventus aurait proposé Moise Kean. Le jeune talent a fait une grande deuxième moitié de championnat mais la concurrence est trop forte en pointe pour qu'il puisse jouer régulièrement à Turin.
Anderlecht aurait tenté de louer l'international italien mais la Juve souhaitait le vendre avec la possibilité de pouvoir le racheter aux mêmes conditions. Quoi qu'il en soit, les prétentions étaient bien trop élevées pour le Sporting qui a abandonné la piste. Le RSCA continue donc de chercher la perle rare. Michaël Verschueren aimerait qu'il soit disponible le 23 août pour le choc face à Genk.