La Juventus, octuple tenante du titre, commencera la saison 2019/2020 de la Serie A par un déplacement à Parme. Naples, l’équipe de Dries Mertens, devra de son côté aborder un périlleux déplacement à la Fiorentina. C’est ce qu’il ressort du calendrier dévoilé lundi par la Ligue de la Serie A. La première journée aura lieu les 24 et 25 août.
Les deux premiers du défunt championnat s’affronteront dès la deuxième journée à Turin dans un match particulier pour Maurizio Sarri, le nouvel entraîneur de la Juventus qui a dirigé Naples pendant trois ans. Cette deuxième journée promet d’être explosive avec aussi le derby de Rome entre la Lazio et l’AS Roma.
Le derby de Milan entre l’AC et l’Inter est programmé à la 4e journée. Le ’derby d’Italie’ Inter/Juventus est fixé à la 7e journée. Juventus/AC Milan se disputera à la 12e journée. Le match suivant, les ’Rossoneri’ défieront Naples.
Une fin de championnat corsée attend Naples, qui affrontera l’Inter à l’avant-dernière journée (17 mai) et terminera le championnat contre la Lazio. Cette dernière journée (24 mai) promet des étincelles, avec aussi Juventus/AS Rome.