Anderlecht a partagé l'enjeu contre Hambourg mais au-delà du résultat, il est clair que Vincent Kompany a encore pas mal de travail.
"Bien sûr, on va devoir travailler pour obtenir des résultats mais cela passe d’abord par le football qui est la priorité. Si vous avez une vision, il faut accepter les critiques et en assumer les conséquences", a répliqué Kompany. "J’ai prévenu l’équipe: développer un tel jeu, ça implique de se concentrer énormément sur la phase de construction et de possession et ça enlève un peu de créativité dans les seize mètres. Avec le temps, les joueurs seront capables de trouver les moments opportuns pour faire la différence et marquer des buts. C’est une question de réglages."
Au nord du pays, on s'interroge du coup pour savoir si Samir Nasri deviendra un des piliers de l'équipe car il est apparu pendant la préparation que l'ailier n'est pas encore prêt. Peu voire pas du tout entré en action ces dernières années, Nasri accuse un arriéré conditionnel. C'est un coup dur pour Kompany, qui aimerait le voir faire la différence le plus vite possible.
Le vote: Nasri sera-t-il à niveau avant la fin de l'été?