Le mercato a ouvert ses portes le 1er juillet dernier et comme chaque jour,
Footnews.be vous propose un premier tour d'horizon à la mi-journée.
Anderlecht n'a pas fini son mercato. Présent depuis le début de la préparation, Sydney Sam sera officiellement mis sous contrat. Le prêt de Philippe Sandler sera rapidement finalisé. L'objectif numéro un est toujours un attaquant et Wilfried Bony est de nouveau cité avec insistance. L'Ivoirien, ex-équipier de Kompany, est libre mais est également dans le viseur de l'Olympique Marseille et Trabzonspor. Mechak Elia et Arsène Zola, les deux Congolais du TP Mazembe, s'entraînent avec le noyau. Alexandru Chipciu devrait finalement rester. Rayon départs, la direction cherche toujours une porte de sortie pour Adrien Trebel. Kara Mbodji serait en partance pour le Qatar. Luka Adzic, Edo Kayembe et Mohammed Dauda pourraient être prêtés à Heerenveen, le club de Michel Vlap. Antonio Milic, James Lawrence, Josué Sa, Abdoul Karim Dante, Emmanuel Sowah, Kenny Saief, qui intéresserait le Club Bruges, et Knowledge Musona n'entrent pas dans les plans de Kompany.
Le Club Bruges est toujours à l'affût pour Jules Keita, 20 ans, de Dijon. Le club bourguignon a refusé une offre à 1,5 million pour son Guinéen. Arnaut Danjuma intéresserait l'AS Rome.
Ostende a engagé Andrew Hjulsager, 24 ans, le milieu défensif du Celta Vigo. Le Danois a signé pour deux ans.
Saint-Trond a de nouveau recruté un joueur japonais: Yuma Suzuki, 23 ans, un attaquant en provenance de Kashima Antlers,
Genk a mis trois joueurs sur le marché. Nordin Jackers, le gardien de l'équipe nationale espoir cité à Courtrai, Dante Vanzeir et Ivan Fiolic, qui est considéré comme la doublure d'Ianis Hagi.
Le Cercle Bruges a déjà enrôlé deux Belges (Guillaume Hubert et Merveille Goblet) et serait prêt à accueillir Christophe Lepoint de Courtrai.
Eupen aurait reçu une offre de Luton Twn (D2) pour Hendik Van Crombrugge.
A L'ETRANGER
Simon Mignolet en a marre de son rôle de réserve de luxe à Liverpool et il risque bien de le rester. Jusqu'à présent, un seul club s'est dit intéressé, Crystal Palace avec qui les négociations ne sont pas allées très bien. Entre-temps, Jurgen Klopp a laissé entendre qu 'il avait l'intention de le conserver.