Sur ce qu'il doit apporter aux jeunes: "Ce sera la première fois qu'on me prend en exemple. Je vais apporter mon expérience à un groupe jeune et très talentueux. Cela va venir grâce à la maturité que j'ai acquise. Le fait de devenir papa, ça change un homme. Il y a deux ou trois ans, je n'aurais pas eu les épaules pour cela. Mais aujourd'hui, avec les difficultés que j'ai rencontrées dans le passé, je peux le faire. Je vais être relais de Vincent sur le terrain et apporter de la qualité à ce groupe."
Sur son objectif: "Dans un premier temps, je vais me préparer afin d'être prêt pour le début du championnat. L'objectif, c'est être champion. Anderlecht manquera l'Europe pour la première fois depuis 56 ans. Il faudra retrouver l'Europe. J'ai suivi un peu le championnat belge, pour moi le plus important, c'est d'être prêt pour les playoffs. Bruges et Genk sont très forts, le Standard s'est bien renforcé. Le championnat sera intéressant."
A propos d'Eric Gerets: "J'ai eu une relation fusionnelle avec lui, c'est quelqu'un qui a beaucoup compté pour moi. J'ai beaucoup appris avec lui. C'est l'un des entraîneurs les plus francs et honnêtes que j'ai rencontrés durant ma carrière. Cela me ferait énormément plaisir de le revoir."