Le KV Ostende s'est renforcé ce lundi avec le défenseur sénégalais Yaya Sané, qui était sans club depuis près d'un an. Sané, 29 ans, a signé un contrat d'une saison avec les côtiers avec une option pour une année supplémentaire. Après Neto, Vargas, Skulason et Palaversa, c'est la cinquième recrue estivale du KVO.
L'été dernier, le défenseur central n'avait pas été prolongé à Bursaspor et a ensuite cherché en vain un nouvel employeur. Il a réussi à convaincre Ostende lors du dernier stage. C'est aussi une vieille connaissance de l'entraîneur Ingebrigtsen. Ils n'ont jamais travaillé ensemble mais ont quand même joué l'un contre l'autre.
"Quand j'étais entraîneur à Rosenborg, Sané évoluait pour Bodo/Glimt", dit Ingebrigtsen. "Je voulais l'emmener à Rosenborg mais ça n'a jamais pu se faire. Sané est un défenseur fiable, fort de la tête et solide au duel. Un type avec qui tu peux aller à la guerre."
Sané suit la compétition belge depuis plusieurs années. "Je connais bien cette compétition. Un de mes meilleurs amis est Kara d'Anderlecht et je lui parle souvent de la Belgique. Je sais que c'est une compétition assez forte et je suis heureux de pouvoir travailler ici. Pendant le stage, j'ai appris à connaître tout le monde ce qui a été bon pour mon intégration. J'ai hâte que la saison commence."