Depuis la semaine dernière, l'enquête sur les suspicions de fraude dans le football belge a repris de la vigueur. Et lundi, un autre nom bien connu a dû se présenter chez les enquêteurs: Luc Devroe.
Devroe travaille en quelque sorte comme agent depuis sa démission à Anderlecht, mais son interrogatoire faisait référence à sa période en tant que patron sportif à Ostende. Et plus spécifiquement du transfert d'Adam Marusic. Le Monténégrin, qui évolue actuellement à La Lazio, a été acheté par Ostende en 2016 à Courtrai.
Selon Het Laatste Nieuws, l'équipe côtière aurait payé environ 900.000 euros, mais à travers toutes sortes de constructions mises en place par Dejan Veljkovic, le même montant de commissions aurait également été payé. Donc une commission de 100%, alors que 8% est le taux habituel. Les enquêteurs voulaient connaître les tenants et aboutissants de cette affaire. Devroe a confirmé l'interrogatoire par l'intermédiaire de son avocat, mais il nie avoir quoi que ce soit à voir avec les constructions.
Le vote: Devroe était-il au courant?