Le défenseur brugeois, Stefano Denswil, intéresse fortement Bologne. Selon Soccer International, la direction des Blauw en Zwart aurait même un accord avec les Italiens. C’est donc le joueur qui refuse, pour l’instant, de rejoindre l’Italie. Il nourrirait également de l’intérêt venant d’Angleterre et de France. Pour le remplacer, Luis Diaz serait la cible numéro une.
Genk continue son très beau mercato et comme c’était dans les petits tuyaux depuis quelques jours, Stephan Odey est arrivé dans le Limbourg. Cet attaquant de 21 ans était au FC Zurich et a signé un contrat allant jusqu’en 2024. Par ailleurs, Sébastien Dewaest a également prolongé.
Olivier Deschacht aurait trouvé son nouveau point de chute et il va privilégier le terrain plutôt que le banc de touche. C’est à Oud-Heverlee Louvain que l’ex-défenseur d’Anderlecht et de Lokeren va s’engager. Ce qui n’est pas hasard car Frank Vercauteren, qui l'a connu chez les Mauves, est le conseiller sportif là-bas…
St-Trond aurait trouvé le remplaçant de Casper de Norre, parti à Genk durant le mercato hivernal. Il s’agirait de Thibault de Smet qui arrive de La Gantoise. Cet arrière gauche de 21 ans n’avait pas d’avenir chez les Buffalos et selon Het Nieuwsblad, il signera trois ans chez les Trudonaires.
Lokeren a officialisé un transfert attendu : celui de Jimmy de Jonghe qui a signé pour trois saisons. Ce défenseur arrive en provenance du Beerschot qui avait décidé de ne pas le prolonger.
À l’étranger
Leicester négocie toujours avec Monaco pour le transfert définitif de Youri Tielemans. Tottenham, qui était également sur le coup, aurait même abandonné le dossier. Par contre, Manchester United reste toujours à l’affût selon Het Laatste Nieuws.
Daniele de Rossi devrait bien rester en Serie A et donc affronter la Roma, son club de cœur qu’il vient de quitter, la saison prochaine. D’abord annoncé à la Sampdoria, plusieurs médias italiens l’annoncent désormais en route pour la Fiorentina. À 36 ans, il n’est pas encore près d’arrêter de jouer.
Romelu Lukaku va quitter Manchester United qui pense à Pierre-Emerick Aubameyang pour le remplacer. Mais le Gabonais est un titulaire indiscutable à Arsenal qui ne sera pas du tout enclin à le vendre à un concurrent direct. Cependant, selon Tuttosport, l’attaquant serait ouvert à une transaction aussi difficile…