Cette nuit, une petite surprise a eu lieu lors des quarts de finale de la Copa America. Pourtant double tenant du titre, le Chili n'était pas le favori lors de la rencontre qui l'opposait à la Colombie. Quoi qu'il en soit, les coéquipiers d'Alexis Sanchez ont encore montré qu'ils étaient l'équipe de cette compétition.
En effet, alors que de nombreux observateurs avaient désigné la Colombie comme la favorite de la rencontre, elle n'arrivait pas à se créer de réels occasions. Après 90 minutes disputées, les deux équipes n'inscrivaient pas le moindre but et se rendaient en prolongation. Des prolongations, qui, là aussi, n'arrivaient pas à départager les deux nations.
Lors de la séance des tirs aux buts, les quatre premiers tireurs du Chili ainsi que de la Colombie réussissaient leur tentative. C'était sans compter sur un raté de William Tesilo lors du cinquième tir au but, qui profitait à Alexis Sanchez qui envoyait son équipe en demi-finale de la compétition. Lors de sa prochaine rencontre, le Chili affrontera le vainqueur d'Uruguay-Perou.
Le vote: Suivez-vous la Copa America?