Les choses vont de mal en pis pour Yannick Carrasco. Le Diable Rouge veut retourner en Europe mais son club, le Dalian Yifang, n'a pas encore donné le feu vert. Ces derniers jours, Carrasco a également eu des problèmes avec son club après un retour tardif de Belgique. Le conflit semble prendre encore de l'ampleur.
Dalian semble désormais bloquer son transfert tant souhaité. "Ce n'est pas à nous de lui faire plaisir pour qu'il puisse retourner en Europe. Depuis lé début de cette saison, Carrasco nous a fait savoir à plusieurs reprises qu'il voulait partir. Il le montre aussi dans ses performances ce qui n'est pas très professionnel à mon sens. De plus, il dit que nous lui avons promis de partir cet été. La seule chose que nous lui avons promise, c'est que nous coopérerions à un transfert s'il se dévouait totalement", a déclaré l'entraîneur Choi Kang-hee pour Het Laatste Nieuws.
Au Dalian, ils ne pensent pas que Carrasco se donne à fond, ce que ne comprend pas l'agent du joueur, Christophe Henrotay. "Carrasco avait mal aux genoux après les rencontres internationales. Il est resté en Belgique pour se faire soigner. Le club a reçu des rapports médicaux qui le prouvent. Cette situation est due au fait que le club ne s'attaque pas à la cause du problème. Il y a des clubs qui voudraient le recruter. Un club a fait une offre formelle. D'autres clubs, comme Arsenal, voulaient faire de même mais Dalian a dit qu'il n'était pas à vendre."