Le Standard poursuit son recrutement doucement mais sûrement.Malgré les rentrées engendrées par les transferts de Razvan Marin et Mousa Djenepo, la direction rouche ne veut pas dépenser plus de cinq millions, excepté sans doute pour Zinho Vanheusden
Ainsi un accord semblait imminent entre le Standard et le PAOK Salonique pour
Omar El Kaddouri. Le club grec a refusé une première offre du Standard parce qu'il veut un million d'euros pour le milieu offensif. Un montant que le club liégeois estime un peu trop élevé et aimerait revoir le montant à la baisse.
Selon Sport/FootMagazine, le Standard n'a pas voulu faire un effort pour Theo Bongonda. "J’ai d’abord rencontré Bruno Venanzi seul, puis Michel Preud’homme en compagnie de Theo. Ils nous ont répété tout le bien qu’ils pensaient du joueur", a expliqué Ben Kouider, le manager de l'ailier. Le lundi 20 juin, Venanzi échange à nouveau avec le clan Bongonda. Le mercredi 22 juin, c’est Bruges qui revient à la charge. Le lendemain c’est au tour de Genk. Le Standard se retire des enchères. Genk s'est montré extrêmement convaincant avec un salaire à plus de 1,2 million brut sur quatre ans.
L'histoire risque bien de se répéter avec Felipe Avenatti que le Standard aurait déjà bien voulu engager en janvier. On parle d'un montant de 6 à 7 millions pour l'attaquant uruguayen.