À Anderlecht, la direction espère le départ d’un grand nombre de joueurs du noyau. Seuls quatre éléments sont sûrs et certains de rester chez les Mauves : Bornauw, Verschaeren, Amuzu et Doku.
Dans l’autre sens, la direction s’active à attirer de nouveaux renforts. Anderlecht s’intéresse à un médian évoluant au Sydney FC mais appartenant aux Central Coast Mariners, en Australie. Il s’agit de Daniel De Silva, un Australien de 22 ans.
Côté attaquants, les Mauves doivent faire une croix sur Alexander Isak, l’attaquant de Dortmund, qui va prochainement s’engager avec la Real Sociedad contre 10 millions d’euros. Il aurait déjà passé la visite médicale.
Timmy Simons va quitter Bruges. C’est en tout cas ce qu’il a annoncé. Il ne sera donc plus T3 du club mais son avenir reste flou. Il aurait été contacté par son ancien club, Lommel, qui évolue en D1B. Néanmoins, le poste qu’il pourrait occuper reste un mystère.
Les excellentes prestations de Clinton Mata lors des PO1 ne sont pas passées inaperçues. Le FC Barcelone aurait même été informé de ces performances. S’ils se sont intéressés à Mata, ils ne suivraient plus le défenseur à l’heure actuelle.
À l’étranger
Le Barca ? La Juventus ? Le PSG ? Manchester City ? Où va donc signer Matthijs de Ligt ? C’est la question que tout le monde se pose. Cette question pourrait prochainement trouver réponse puisqu’il semblerait que le FC Barcelone tienne la corde pour attirer le jeune Néerlandais. Les Blaugranas ont trouvé un accord avec l’Ajax à hauteur de 75 millions d’euros. Cependant, de Ligt n’a pas encore donné son accord pour rejoindre l’Espagne.