Selon les médias italiens, Arsenal serait prêt à mettre 60 millions d'euros sur la table pour s'attacher les services de Dennis Praet et Joachim Andersen (Sampdoria).
L'ex-Anderlechtois a raconté cette semaine au Laatste Nieuws qu'à l'âge de 16 ans, il avait effectué un test à London Colney, le centre de formation du club anglais. "J'ai joué un match avec l'équipe réserve, j'ai visité le centre d'entraînement et je me suis entraîné avec l'équipe première mais je n'ai pas rencontré Arsène Wenger", a-t-il expliqué. "Si le transfert ne s'est pas fait, c'est parce que je voulais terminer mes études."
En 2014-2015, Praet et Anderlecht ont affronté Arsenal à deux reprises en Ligue des Champions. Il avait déjà tapé dans l'oeil de Wenger.
"A l'âge de 15 ou 16 ans, il a passé un test avec Kyle Ebecilio, aujourd'hui rentré aux Pays-Bas", dit le Français dans Metro UK. "Je ne l'ai pas vu personnellement mais, d'après le rapport, il était un peu faible sur le plan physique. Depuis, il a beaucoup évolué et j'ai été impressionné par sa prestation lors du premier match contre nous."