Vincent Kompany est revenu à Anderlecht où il cumulera les postes de joueur et d'entraîneur. Le Diable rouge a amené avec lui de Manchester City un assistant, Simon Davies.
"Avec Davies, Vincent pourra compter sur un homme de confiance ayant exactement la même vision du football que lui", a précisé Frank Arnesen dans L'Avenir. "L’objectif est de rejouer un football dominant et attractif. Et cela ne se résumera pas à la possession de balle qui a souvent été stérile ces derniers temps."
"Davies a acquis énormément d’expérience à City. Il nous aidera à mettre l’accent sur le développement des jeunes. Il a exactement la même vision du foot que Vincent que je vois encore jouer deux ans voire trois. Vincent décidera lui-même s'il doit rester sur le banc. Il est assez grand pour cela. Davies et son staff entraîneront mais c’est Vincent qui fera l’équipe. À terme, il deviendra un manager à la Ferguson. Tout ça ne créera aucune tension étant donné son crédit qui est immense. Il n’a plus rien à prouver à personne."
Le vote: Kompany acceptera-t-il de pendre place sur le banc?