Le Standard tentera ce jeudi d'enrayer la spirale négative qui dure depuis quatre matches. Face à Bruges, la tâche s'annonce ardue et Michel Preud'homme en est conscient.
"On va jouer nos matches comme on a joué les autres et ce qui doit arriver, arrivera. On va simplement essayer de bien les jouer et de prendre des points contre n’importe quelle équipe. On ne pense qu’au match contre Bruges pour essayer de faire le meilleur résultat. On ne va pas plus loin pour le moment. Ça ne sert à rien d’extrapoler ou de faire tous les calculs possibles. Il faut simplement jouer les matches et après cela, on fera le bilan", a commenté Preud'homme en conférence de presse.
Avant de poursuivre. "Bruges a montré toutes ses forces tout au long de la saison. L’équipe d’Ivan Leko a encore remontré ses forces dans le match face à Genk le week-end dernier. C’est une très bonne équipe comme Genk est une très bonne équipe et comme les autres sont aussi de bonnes équipes. Si on me connaît bien, on sait que même si j’ai des amis... quand il y a match, je n’ai plus d’amis ! C’est la même chose de l’autre côté à Bruges ou à Genk. J’ai adoré le Standard, pourtant quand je venais avec Bruges, je faisais tout pour gagner le match, c’était normal. C’est mon boulot et c’est pour cela que je travaille. En semaine, lors des entraînements, je n’ai jamais vu une perte d’énergie, de motivation ou de volonté de la part des joueurs. Sinon, on ne tolérerai pas ça évidemment. Maintenant, ce qu’il se passe au match est complètement différent".