C'est un Philippe Clement détendu qui a accueilli la presse mercredi à Genk avant le choc à Anderlecht, où son équipe peut être sacrée championne si elle obtient un meilleur résultat que Bruges au Standard.
"Je ne veux pas être tenu au courant du résultat à Sclessin", dit Clement. Faire des comptes, en football, c'est dangereux. Car tout peut changer très vite."
Clement a retenu 23 joueurs pour ce match. "Je ne trancherai que demain", dit-il. "Tout le monde s'est bien entraîné et mérite sa sélection. Tous les joueurs nous accompagneront donc. Le groupe est frais et je ressens une grande envie. L'entraînement était de grande qualité."
Clement est aussi revenu sur la défaite à Bruges (3-2). "Ce n'était pas notre meilleur match mais pas celui de Bruges non plus. Nous avons été balayés pendant 20 minutes en deuxième mi-temps mais nous nous sommes redressés et, à quelques centimètres près, c'était 3-3."
"Mais pour les joueurs, ce match est déjà oublié. Ils sont très terre-à-terre. Jeudi, ils se battront à nouveau pour les trois points, comme ils l'ont toujours fait jusqu'ici. Ce groupe n'est pas fait pour s'adapter à l'adversaire."
Clement a enfin évoquer Anderlecht. "Ils n'ont perdu qu'une fois depuis l'arrivée de Belhocine à la tête de l'équipe et c'était à Bruges, de justesse (1-0). Avec lui, l'équipe s'est réorganisée et il y a quelques bons joueurs. J'ai beaucoup de respect pour ce qu'il fait."