Âgé de 19 ans, Mike Trésor Ndayishimiye a rejoint le NEC Nijmegen cette saison. L'été dernier, il a décidé de quitter Anderlecht pour rejoindre les Pays-Bas, et a été l'auteur d'une très bonne première saison, en inscrivant notamment six buts. Il a expliqué les raisons de son départ, ainsi que le choix de rejoindre le NEC à la place de grandes écuries telles que la Juventus ou encore Liverpool.
"Après deux ans, si tu ne reçois pas ta chance avec l'équipe première, c'est que tu as raté quelque chose. Je pense que je n'étais pas prêt, mais cela veut aussi dire que je n'ai pas assez appris avec les espoirs. Ils avaient un plan, mais on ne le voyait pas de la même manière. Si tu n'es pas sur la même longueur d'onde, c'est compliqué de trouver un accord" a-t-il affirmé à Voetbalzone
Il a donc décidé de rejoindre le NEC, et pas une équipe du top européen: "Quand tu entends les noms des grands clubs, tu es évidemment heureux. Tu commences à te dire: et si? J'ai joué contre ces clubs avec Anderlecht lors de différents tournois. Tu dois être réaliste, car dans ce genre de club tu es le 53e sur la liste. Tu as peut-être ta chance à 23 ans quand ta formation est totalement finie. Il y a des miracles comme Mbappé, mais cela arrive rarement. Tu peux le réaliser quand tu es là-bas, mais c'est déjà trop tard"
Le vote: Anderlecht devrait-il donner plus de chances aux jeunes?