Les temps sont durs pour les supporters d'Anderlecht. Leur club signe de mauvais résultats, le rachat par Marc Coucke ne s'est pas encore transformé en réussite et eux-mêmes sont à présent cloués au pilori en raisons des incidents à Sclessin et des actes de vandalisme à Bruges.
Bruges où ils ont été très mal reçus, selon l'AFSA (Association Francophones des Supporters d’Anderlecht) qui, dans un communiqué, se dit «scandalisée du traitement réservé aux supporters bruxellois ce week-end à Bruges».
"Faire enlever les manteaux pour que les chiens policiers puissent les renifler, amener des personnes prises au hasard dans une pièce à l’écart afin de les fouiller sans aucune raison valable, contrôler trois fois les supporters avant de les autoriser à entrer dans le stade, et une fois dans le stade, les parquer dans une cage à poule clôturée, tout cela à 26 euros la place […] Nous trouvons cela honteux!", déclare l’AFSA.
"Aller assister à un match de football doit rester un plaisir. Nous réclamons un minimum de respect par rapport au traitement que nous avons subi à Bruges ce week-end. […] Nous sommes des supporters, pas des criminels!"