Le Standard vient d’officialiser son partenariat avec la Chine en devenant le troisième centre d’entraînement des équipes nationales après Prague et Madrid. Cette collaboration a été actée en présence de Willy Demeyer, le bourgmestre de Liège.
« Si le Standard a pu sortir 6 grands joueurs dans un pays de 11 millions d’habitants, imaginez ce que cela pourrait donner à l’échelle de la Chine et de sa population de 1,4 milliard de personnes. En attendant, on ne sait pas où cela va nous amener, mais on espère le plus loin possible et que cette relation sera longue », a commenté le président, Bruno Venanzi.
De son côté, Jian Fei, le secrétaire général de la fédération pour le développement des jeunes chinois, se dit satisfait de cette collaboration. « Notre espoir est d’avoir un jour un Chinois en équipe première du Standard. Dans la foulée, on souhaite que dans notre pays, on ne parle plus seulement de la bière ou du chocolat belge, mais aussi du Standard de Liège. »
Cette collaboration a été matérialisée par une stèle sur les murs de l’Académie Louis Dreyfus qui accueille pour le moment les U18 chinois. Avant d’autres ?