Dès son arrivée, Fred Rutten a toujours été considéré comme un intérimaire. Cela s'est révélé exact. Le Néerlandais a apporté des changements, l'équipe jouait sans doute mois mal mais ne prenait pas de points.
"Depuis le début, je n’étais pas fan de Rutten. J’ose dire qu’Anderlecht a perdu trois mois avec lui. Cela a été une bonne décision de la part de Verschueren de le mettre à la porte", a rappelé Olivier Deschacht dans La Dernière Heure. "Il n’était pas fait pour Anderlecht. Les choix de Belhocine étaient plus logiques. J’ai revu un pressing, j’ai revu un mélange entre des jeunes et des anciens, j’ai revu des joueurs qui se mouillent le maillot. Tout n’était pas encore parfait, loin de là. Mais ils ont fait un pas dans la bonne direction."
"Les joueurs étaient plus affûtés et agressifs que sous Rutten. Les supporters savent qu’ils ne doivent pas s’attendre à un spectacle à la Barcelone d’ici la fin de la saison, mais ils voulaient voir de la combativité. Le résultat: les fans ont encouragé leur équipe, n’ont pas jeté de fumigènes et ne se sont pas retournés contre la direction après le match."
Le vote: Anderlecht a-t-il perdu trois mois avec Rutten?