Rien ne va plus à Anderlecht, que ce soit sur le terrain ou en coulisse. S'il veut relever la tête, le club bruxellois doit à tout prix retrouver son ADN.
Georges Heylens, qui a disputé plus de 350 matches sous le maillot mauve, a le coeur qui saigne quand il voit ce qu'il se passe pour le moment. "C'est une catastrophe", dit-il dans De Zondag. "Qu'est-ce qu'ils font? Combien de spectateurs y a-t-il encore dans le stade? Douze mille? Treize mille? Et ceux qui viennent ne s'amuse plus. Si on continue de la sorte, ça n'ira plus jamais. Marc Coucke doit faire le ménage et s'entourer de gens qui connaissent le football, qui aime le club et qui ont une vision."
Heylens se dit prêt à aider le club. "Je pense qu'Anderlecht a besoin de gens qui connaissent la maison et qui ne feront pas ça pour l'argent. Il y a quelques mois, lorsque je suis venu donner le coup d'envoi, j'ai dit à Marc Coucke et à Michaël Verschueren que j'étais prêt à les aider. Ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient mais je n'ai plus eu de nouvelles."