Ce vendredi soir à Sclessin, le Standard affrontera le leader du championnat, Genk. Des Limbourgeois qui sont en pleine confiance après avoir battu Bruges dimanche dernier (3-1).
Un adversaire contre qui Preud'homme ne veut rien lâcher: "Je crois que Genk est une équipe qui essaye d'imposer son jeu donc je pense qu'ils vont le faire aussi ici, ils ne vont pas changer leur fusil d'épaule. Mais on aura notre mot à dire aussi."
Et pour battre Clement, le coach liégeois disposera d'une arme redoutable, Alen Halilovic: "Alen est quelqu'un qui comprend très bien la zone dans laquelle il doit se déplacer pour donner des solutions. Il comprend s'il doit descendre un peu plus, s'il doit monter. Et on essaye de renforcer ça car je ne veux pas que mon 10 soit tout le temps au niveau de mon 6 ou de mon 8, c'est surtout plus haut qu'il doit faire la différence."
Enfin, même s'il avoue que le Standard va tout donner jusqu'à la fin, Preud'homme reste conscient de la situation de son club: "Ce qu'on veut faire c'est prendre de l'avance pour assurer notre place européenne. On n'a pas résorbé le moindre retard et on a deux adversaires devant nous. À part Genk et Mouscron on a gagné contre tout le monde donc on a un beau challenge, gagner contre Genk. C'est un beau challenge en lui-même, on n'a pas besoin d'autre challenge pour le moment."