Voilà une excellente nouvelle pour l'Atletico Madrid et ses supporters. Le gardien slovène Jan Oblak, souvent décisif et très courtisé, a choisi de prolonger avec l'Atlético jusqu'en 2023, a annoncé mercredi le club "colchonero", confronté à une fuite de ses talents et soucieux de bétonner le contrat d'un de ses cadres.
"Jan Oblak a prolongé son contrat avec l'Atlético Madrid jusqu'au 30 juin 2023. Le Slovène, âgé de 26 ans, a signé son nouveau contrat, qui le lie avec le club pour quatre saisons supplémentaires", a écrit le club dans un communiqué.
Selon le site du quotidien sportif madrilène As, la clause libératoire du portier a été relevée à 120 millions d'euros, et son salaire revu à la hausse à 10 millions d'euros annuels.
Arrivé en 2014 en provenance du Benfica Lisbonne, Oblak s'est rapidement imposé comme une valeur sûre de l'effectif "rojiblanco". Spécialisé dans les parades spectaculaires, il a été le gardien qui a encaissé le moins de buts en Liga ces trois dernières saisons et domine à nouveau le classement du prix "Zamora" en 2018-2019.