Anderlecht et Fred Rutten ont mis un terme à leur collaboration. Le Néerlandais aurait annoncé à la direction qu'il n'entendait pas rester la saison prochaine. Michael Verschueren s'est dit qu'il valait mieux qu'il parte directement et peu après le communiqué a suivi.
Pendant son séjour, Rutten a engendré pas mal d'irritation surtout à l'intérieur du groupe. Selon Het Laatste Nieuws, Rutten, il pensait qu'Adrien Trebel était surestimé et surpayé. Il estimait que le fait que le Français encaisse trois millions d'euros bruts par an était une preuve de mauvaise gestion. Pour lui, Trebel n'était rien de plus qu'un porteur d'eau et pas un joueur capable de divertir le public.
Rutten a également trouvé que les jeunes d'Anderlecht ne sont pas tous prêts pour le sommet. Il n'a aimé que Yari Verschaeren. De plus, le Néerlandais était extrêmement contrarié par le fait qu'Adidas soit remplacé par Joma. "Le perfectionniste Rutten n'a pas compris que Joma remplace Adidas comme équipementier l'année prochaine, car un club comme Anderlecht est censé avoir une marque de tradition. Le maillot rose saumon pour les déplacements était également très mal compris. Non seulement Rutten l'a jugé très inesthétique, mais il a aussi trouvé la couleur contre-productive."
Le vote: Rutten a-t-il raison sur ces trois points?