Steven Defour s'est révélé très jeune lorsqu'il était au KRC Genk. Peu de temps après, il a quitté le club limbourgeois pour rejoindre le Standard. Alors qu'il vient d'accorder un entretien à De Kantine, l'ancien Diable Rouge a expliqué les coulisses du transfert.
"Genk a un peu voulu me marcher dessus. Ils venaient de signer un gros contrat avec Haroun, mais un an après, il ne jouais plus. Ils ont donc changé leur politique: plus de gros contrat pour les jeunes joueurs. Quand j'ai signé mon nouveau contrat, ils m'ont affirmé que j'étais le troisième joueur le mieux payé du club. Je peux vous dire maintenant que je gagnais 5000 euros par mois"
"Un peu plus tard, il y a eu une crise à Genk, car Jos Vaesen est venu nous dire qu'il y avait des problèmes d'argents. Il avait affirmé que les gros contrats ne recevraient pas tous leur argent ce mois-là, mais j'ai finis par recevoir l'ensemble de ma paye, et donc je me suis posé des questions. J'étais le troisième joueur le mieux payé juste? Ensuite, l'Ajax ma sollicité et m'a proposé un contrat dix fois plus gros avec un projet sportif intéressant. J'ai ensuite entendu qu'au final, je ne faisais même pas partie des 15 joueurs les mieux payés de Genk"
Au final, Genk n'a pas voulu coopérer avec l'Ajax, et quelques mois plus tard, Defour a rejoint le Standard pour 1,5 millions d'euros.
Le vote: Defour est-il un mercenaire?