De retour pour quelques jours en Belgique, l'ancien joueur d'Anderlecht, Alin Stoica, s'est entretenu avec nos confrères de la Dernière / Heure. Sans manier la langue de bois, Stoica a repassé l'actualité du Sporting.
"je vois Anderlecht à la télé. La façon dont le Sporting s’est qualifié pour les playoffs 1 n’est pas importante. Vous verrez, ce sera l’équipe la plus dangereuse des six lors des playoffs. Celui qui a un gros retard a des ailes au début des playoffs. Imaginez-vous le stress qui règne à Genk. Ils risquent de perdre 25 millions, alors qu’ils étaient les meilleurs de la saison. Et tout cela pour des raisons commerciales. Pour que les supporters vident leur portefeuille. On se moque de qui ? C’est un manque de respect. Pour moi, Genk est champion."
Il a également commenté l'état de forme des Bruxellois. "Les joueurs ne sont pas responsables. Ils ne sont pas venu frapper à la porte du vestiaire pour demander s’ils pouvaient jouer. C’est la direction qui est fautive. Cela aussi, c’est un manque de respect envers les supporters. Les fans, eux, ne sont plus comme avant. Ils acceptent, alors qu’ils doivent réagir. Je me souviens d’une défaite contre le RWDM. Nos supporters étaient sur le terrain. Je ne connais pas bien Marc Coucke. Mais il sait quand même ce qu’Anderlecht représente ? Anderlecht est une Ferrari ou une Rolls Royce. Grâce à ses supporters et à ses ex-joueurs. Il faut soigner le club comme une Ferrari, et pas comme une Fiat ou une Dacia. Heureusement qu’il a eu Verschaeren. Il a qualifié Anderlecht a lui seul pour les playoffs."