Roberto Martinez, Michy Batshuayi et Youri Tielemans se sont présentés face à la presse après le succès des Diables à Chypre ce dimanche (0-2). Roberto Martinez a tenu à souligner les bonnes prestations de Tielemans et Dendoncker dans l'entre-jeu.
"Certains jeunes joueurs ont pu prendre de l'expérience. J'ai apprécié la complémentarité de Tielemans et Dedoncker, très intéressante. C'était aussi intéressant de voir comment le noyau a géré la rencontre, on a anticipé la menace de l'adversaire sans le sous-estimer. Notre gestion était très professionnelle, on a donné peu d'occasions."
Auteur du second but, Michy Batshuayi n'a pas brillé comme il aurait aimé: "Content de cette nouvelle titularisation et de ce but mais c'était un peu plus difficile que jeudi, avec des circonstances moins favorables : déjà, c'était à l'extérieur et le terrain était très difficile à pratiquer. Mais on a été efficace, on a pris l'adversaire à la gorge et on a été récompensé. On a déjà trois points d'avance sur tout le monde ? On est la Belgique, on se doit de terminer premier."
Youri Tielemans a pour sa part rendu hommage à son capitaine: "Je suis content de m'installer un peu dans le onze, les choses vont très bien pour moi. Je dois maintenir le rythme désormais. J'essaye de faire des bonnes prestations en équipe nationale, je suis prêt et je prends mes responsabilités quand il le faut. Eden ? C'est quelqu'un d'exceptionnel sur et en dehors du terrain, un des joueurs les plus importants de l'équipe. Il nous bonifie à chaque match, c'est un pur régal de jouer avec lui."