Eden Hazard a veillé à ce que l'entrée des Diables rouges dans la campagne de qualification pour l'Euro 2020 soit réussie. Avec ses deux buts de jeudi, le capitaine des Diables en est à 29. C'est mieux que Marc Wilmots.
"J’ai juste fait mon job. On sait bien que je prends mon rôle de capitaine à cœur. Mes buts sont anecdotiques et je pense d’ailleurs qu’on aurait pu marquer davantage", a avancé Hazard dans La Dernière Heure. "Tout le monde a fait le job. Vous avez ressenti les absences? Pas moi!"
"Dépasser Marc c’est bien. Quand il était encore sélectionneur, je lui avais dit que je le dépasserais un jour. Je pense qu’il ne me croyait pas donc je lui fais un petit coucou."
Autre chiffre important: dimanche à Chypre, il disputera son 100e match avec les Diables. "C’est un beau chiffre. On a de grandes attentes quand on arrive en sélection mais atteindre la barre des 100 c’est un truc qui marque. J’ai hésité à simuler une blessure pour faire ma 100e à la maison. Mais j’ai trop envie de jouer."
Le vote: Hazard aurait-il simuler une blessure s'il n'y avait pas eu tant de forfaits?