Les play-offs 1 sont chargés pour les arbitres, qui doivent diriger pas mal de matches en peu de temps. Le problème est plus ardu encore pour les assistants. Du coup, ils veulent une meilleure indemnisation et attendent une proposition.
La fédération veut que les arbitres se retrouvent dans des conditions idéales pour diriger leurs rencontres. Du coup, elle a décidé qu'ils doivent se rendre au centre d'entraînement de Tubize la veille du match pour y suivre une préparation minutieuse avec des séances techniques et tactiques.
Au total, il y a sept arbitres principaux (Van Driessche, Verboomen, Visser, Lardot, Laforge, Boucaut et Lambrechts) et douze assistants. Ce sont principalement eux qui réclament une augmentation. Les assistants travaillent presque tous à temps plein et doivent donc prendre des congés pour assister à ces séances.
Les arbitres-vidéos demandent également une augmentation de salaire pour compenser leurs congés. Les assistants du VAR ne doivent pas aller au vert, mais ils demandent aussi une meilleure rémunération. Selon Het Nieuwsblad, à l'heure actuelle, ils ne reçoivent que 80 euros par match, alors que des millions d'euros peuvent dépendre d'une mauvaise décision.