Dimanche, Senna Miangue, qui n'avait plus joué en championnat depuis le 1er septembre, a retrouvé le terrain contre Waasland-Beveren. Lundi, il a été appelé chez les Diablotins en remplacement de Wout Faes, blessé.
"On oublie souvent que Miangue est titulaire chez moi depuis plus de deux ans", a rappelé Johan Walem, le coach des U21, à La Meuse."Senna a eu un coup de mou en passant de l’Inter Milan à Cagliari, puis en revenant en Belgique. Il croyait que ça allait aller tout seul, mais ce n’est pas comme cela que ça marche en football."
"Je suis un joueur différent par rapport au moment où je suis arrivé à Liège. J’ai connu des moments difficiles, mais j’ai toujours essayé de bien faire mon travail, en travaillant chaque jour sans jamais baisser les bras et en me tenant prêt", a réagi Miangue. "J’ai acquis une mentalité plus professionnelle. Je suis animé, aujourd’hui, de la volonté de toujours en vouloir plus, d’aller au fond des choses, de ne pas me contenter de ce que j’ai et de toujours faire le maximum, et même plus encore. Le coach veut que je sois plus dur dans les duels. Il a raison. Je mesure 1,92 mètre et je pèse 93 kilos, je dois profiter de ça."
Le vote: Miangue a-t-il convaincu contre Waasland-Beveren?