A deux matches de la fin de la phase classique, Ostende et Gert Verheyen ont décidé de se séparer, l'entraîneur ayant avoué à Hugo Broos qu'il ne se sentait plus capable de fonctionner dans cette situation.
"Mieux vaut qu'Ostende poursuive sans moi. Aucun coach ne résiste à un 5 sur 30. Je prends mes responsabilités", dit Verheyen.
Hugo Broos va reprendre la direction de l'équipe dans un modèle à l'anglaise, avec l'aide de Franky Van der Elste.
"Je sentais depuis un bout de temps que ça devenait difficile pour Gert Verheyen", dit Broos. "Il ne parvenait pas à remettre l'équipe sur rails et il était frustré. Il a tout fait pour y arriver et j'admire sa franchise. Je reprends l'équipe avec Franky Van der Elst et nous entamerons les play-offs 2 avec beaucoup d'ambition. Nous voulons aussi terminer la phase classique par une victoire contre un grand club." (à La Gantoise ou contre Anderlecht, ndlr).
Ostende remercie Verheyen d'avoir maintenu le club malgré une année de transition difficile. "Nous ne nous attendions pas à ce qu'il parte maintenant. Il avait notre confiance car nous voulions reconstruire", dit Patrick Orlans, le CEO. "Nous espérions de bons play-offs 2 mais nous sentions aussi qu'il n'était pas heureux."
"C'est dommage mais les choses bougent à Ostende et les gens sont ambitieux. Avec le nouveau président, nous allons tout faire pour rendre un esprit positif et guerrier à l'équipe. Nous devons ça aux fans et aux sponsors. Au cours des prochaines semaines, nous tenterons de prendre les bonnes décisions et de repartir du bon pied. Nous n'abandonnons pas les play-offs 2, nous sommes ambitieux."