Fred Rutten va vivre son premier Topper ce dimanche dans le cadre de la 27e journée du championnat. Une rencontre toujours spéciale qui aura d'autant plus d'importance que le Sporting n'est toujours pas assuré de disputer les play-offs 1.
Ce vendredi en conférence de presse, Rutten a confirmé l'absence de Trebel. « Il n’y a aucune chance pour qu’il joue face au FC Bruges. La suite ? Cela dépendra de sa rééducation. » Dimata devrait également manquer le choc face aux Blauw and Zwart, qui restent sur une terrible déconvenue en Europa League.
« Après un tel choc mental, les joueurs ne seront pas motivés à 100 %, mais à 200 %. Je le sais de part mon expérience. Il faut donc s’attendre à voir Bruges venir chez nous avec le couteau entre les dents. Il faudra aussi être prêt au rendez-vous pour gagner. ». L'entraîneur d'Anderlecht a conclu en soulignant la progression de son équipe depuis sa prise de fonction. « Il y a déjà du mieux. C’était le cas aussi lors des dernières rencontres. Maintenant, il faut confirmer cette progression avec des résultats. »