Genk a obtenu le nul ce jeudi sur la pelouse du Slavia Prague (0-0) en 1/16èmes de finale aller de l'Europa League. Les Limbourgeois ont pourtant eu plusieurs occasions d'inscrire ce petit but tellement important en déplacement. Il faudra donc s'imposer dans sept jours en Belgique.
"Un match nul c'est pas mal" commente Dieumerci Ndongala au micro de la RTBF. "C'est logique et mérité. C'est une équipe difficile à jouer. Ils sont costauds dans les duels. Alejandro Pozuelo nous a fait fait beaucoup de bien, c'est clair. On a beaucoup d'automatismes avec lui aussi. Techniquement, quand il garde le ballon, c'est un peu un magicien. Et c'est bien qu'il soit rentré de cette manière-là."
Sébastien Dewaest nourrit pour sa part quelques regrets. "On prend ce 0-0 comme un bon résultat car on ne prend pas de but. C'est certain qu'on a eu des occasions pour ouvrir le score mais eux aussi. Donc au final, c'est un bon résultat. On savait que le Slavia Prague pouvait poser des problèmes. C'est une équipe avec des qualités. Je pense que Fiolic n'a pas fait un mauvais match" poursuit le défenseur. "C'est compliqué pour lui de débuter dans un match comme celui d'aujourd'hui avec le peu de temps de jeu qu'il a. Mais c'est sûr qu'on connait aussi les qualités de Pozuelo. Ce n'est pas étonnant qu'il puisse faire la différence quand il monte. Il va nous manquer si il part mais on a de la qualité derrière."
Philippe Clement s'est quant à lui montré satisfait par la prestation de ses joueurs. "C'est un match qu'on pouvait gagner mais c'est un match qu'on pouvait perdre aussi. Mais j'aurais préféré un partage 1-1 ou 2-2. Je suis content des efforts fournis par mes joueurs. On avait un déficit de poids et de taille et sur un terrain comme aujourd'hui, c'est difficile. C'est normal qu'on remarque quand Pozuelo n'est pas sur le terrain, c'est un des meilleurs joueurs du championnat de Belgique. Quand Vanaken ne joue pas avec Bruges, leur jeu est différent aussi. Nous ne sommes pas Manchester City qui peut remplacer les joueurs par d'autres de même qualité" analyse le T1 de Genk.