Monté au jeu au Standard (72e), Yannick Bolasie était titulaire face à Zulte-Waregem notamment en raison de la suspension de Zakaria Bakkali. L'international congolais a analysé sa prestation.
"Je peux amener mes qualités et influer sur le jeu. Je suis impatient de jouer d’autres matches", avait avancé Bolasie après la défaite à Sclessin.
Dimanche, après une entrée en action enthousiasmante, Bolasie a beaucoup tricoté et a disparu de la circulation en fin de match. "Physiquement, je me sentais bien. Même en fin de rencontre, j’avais encore de l’énergie en moi. En football, peu importe le niveau auquel vous jouez, vous avez toujours besoin d’un temps d’adaptation. J’essaie d’apprendre à connaître mes coéquipiers le plus rapidement possible. On a des connexions lors des entraînements, il faut encore le montrer en match", a expliqué Bolasie à La Meuse.
"On n’a pas eu de réussite dans le dernier geste. On a mis quelques bons ballons dans le grand rectangle mais on ne parvenait jamais à terminer nos actions parce qu’on ne faisait pas le bon geste final. Et puis, ce n’est pas une excuse mais on n’a pas eu de chance comme lorsqu'on a touché la barre transversale."
Le vote: Bolasie doit-être préféré à Bakkali contre l'Antwerp?