A la surprise quasi générale, James Lawrence, qui était annoncé sur le départ, a été aligné dans l'axe de la défense avec Kara Mbodji contre le Standard. L'absence de Sebastiaan Bornauw devrait lui valoir une nouvelle titularisation contre Zulte-Waregem dimanche.
"Contrairement à ce que j’ai lu dans les journaux, je n’ai jamais été prié de chercher un autre club cet hiver. Fred Rutten et la direction m’ont fait comprendre qu’ils comptaient sur moi", a assuré Lawrence à L'Avenir.
Mais Anderlecht encaisse toujours pas mal de buts. "C’est surtout une question de détails. D'automatismes, aussi, car nous avons rarement joué avec la même défense cette saison. Et, inévitablement, le mental joue un rôle. Quand vous encaissez souvent et que la moindre erreur se paie cash, le doute s’installe. Avec plus de stabilité, tout va rentrer dans l’ordre."
"Si nous sommes en net progrès, comme nous l’avons prouvé en première mi-temps au Standard, c’est parce que désormais tout le monde se sent bien et se donne à fond. Nous n’avions jamais eu un sentiment aussi positif. Le 4-3-3 de Rutten nous convient mieux."
Le vote: Lawrence va-t-il percer?