Naples s'est imposé largement à domicile samedi face à la Sampdoria (3-0) lors de la vingt-deuxième journée de Serie A. Dries Mertens n'a pas quitté le banc de touche napolitain tandis que dans le camp d'en face, seul le jeune Jamie Mpie, 17 ans, a pris place sur le banc. Dennis Praet étant suspendu pour abus de cartons jaunes.
Milik (25e), Insigne (26e) et Verdi sur penalty (89e) ont inscrit les trois buts de la rencontre. Un match au cours duquel l'attaquant de la Sampdoria Fabio Quagliarella n'aura donc pas marqué. La série de onze buts consécutifs en autant de rencontres, record de Gabriel Batistuta datant de 1994 égalé, du buteur italien de 36 ans s'arrête donc ce samedi.
Naples (51 points), deuxième, revient ainsi au classement à huit unités de la Juventus qui se reçoit ce samedi soir Parme (20h30). La Sampdoria (33 points) est sixième.
La moins bonne nouvelle pour les Napolitains et l'annonce du départ de Marek Hamsik qui s'apprête à filer e Chine selon le journaliste mercato de Sky Italia, Gianluca Di Marzio.
#Hamsik ha ormai deciso: 9 milioni all’anno per tre stagioni al #Dalian, 15 al @sscnapoli. #calciomercato @SkySport
— Gianluca Di Marzio (@DiMarzio) 2 février 2019