Yari Verschaeren avait déjà été titulaire contre Saint-Trond mais lors de sa deuxième sélection contre Eupen, il a marqué son premier but chez les pros. Le milieu semble promis à un bel avenir.
Verschaeren, 17 ans, est en dernière année secondaire. "Notre projet Purple Talent avec un accompagnement scolaire intensif fonctionne bien si les écoles adoptent une attitude assez flexible", a expliqué Jan Verlinden au Het Nieuwsblad. "Chez Yari, tout le monde sera soulagé quand il aura son diplôme entre les mains. Les études supérieures ne seront pas encore pour l'année prochaine. Il va d'abord tout miser sur une carrière professionnelle."
Anderlecht travaille déjà sur un nouveau contrat pour Verschaeren. Selon La Meuse, le joueur veut s’intégrer dans un projet à long terme à Anderlecht. C'est pour cela qu'il avait repoussé les propositions du PSV et de l’Ajax il y a deux ans. Pour qu’il reste, il s’agira tout de même de trouver un accord pour une prolongation du contrat qui se termine en juin 2020. Longtemps conseillé par son père, il a récemment rejoint Andres Dendoncker, le frère de Leander. Les discussions financières ne sont pas simples mais le fait qu’il veuille rester à Anderlecht devrait faire la différence.
Le vote: Anderlecht va-t-il le prolonger?