Depuis plusieurs semaines, le nom de Ianis Hagi est cité au Standard de Liège et à Genk. Mais les deux clubs belges ne sont pas les seuls sur le coup.
SI ça se confirme, c'est une grosse désillusion pour le Standard. Gianluca Di Marzio annonce que Ianis Hagi (20 ans), suivi de très près par les Rouches, va s'engager avec le Genoa. Le FC Viitorul, son club, a réfuté l'information, mais l'accord semble bel et bien acté. La Gazzetta dello Sport a confirmé le deal malgré les dires du club roumain.
Les deux médias italiens sont sûrs d'eux : Hagi terminera la saison à Viitorul avant de rejoindre le Genoa en été. Une formule à la Frenkie de Jong. Le club italien va faire coup double, en attirant Tudor Baluta (19 ans) en provenance du même club.
La déception sera sans doute moins grande pour Genk que pour le Standard. Le Racing voulait surtout Hagi en cas de départ d'Alejandro Pozuelo. Le médian espagnol ne partira que dans six mois, ce qui laisse le temps aux Limbourgeois de lui trouver un remplaçant.
Le vote: Hagi a-t-il fait le bon choix ?