Anderlecht a misé sur la jeunesse et semble avoir une génération en or: les U13. Un joueur bénéficie déjà d'un grand intérêt. Jean Kindermans, le directeur de l'école des jeunes, espère qu'il restera et qu'il percera en première.
Rayane Bounida a déjà 281 000 abonnés sur Instagram à 12 ans. C’est plus que Youri Tielemans (204 000) ou que le compte officiel du club (127 000). “Il y a beaucoup d’attention mais il reste les pieds sur terre. Rayane, c’est un talent très, très spécial mais il n’a pas le comportement d’une star. Malgré toute l’attention, il reste discret. Heureusement, l’humilité caractérise toute la famille. J’ai connu beaucoup de papas qui ont foutu la carrière de leur fils en l’air mais les Bounida sont faits d’un bois rare. J’espère vraiment que nos supporters pourront un jour le voir jouer au Parc Astrid avec l’équipe A", a avancé Kindermans à La Dernière Heure.
Pour le moment, le père ne veut pas qu'il quitte le club pour le moment malgré les nombreuses demandes. "Nous recevons des demandes souvent par mail, parfois par téléphone. Si on avait voulu, on aurait signé ailleurs et toute la famille serait à l’abri financièrement", a assuré le papa Bounida. "Mais pourquoi partir maintenant? Rayane aime jouer avec ses amis et il est dans un bon environnement scolaire, ce qui reste le plus important à mes yeux. C’est l’école avant le foot."
Le vote: Va-t-il rester à Anderlecht?