Dimanche, Anderlecht reçoit Eupen, qui l'a battu à l'aller. Depuis, les Germanophones ont engagé le milieu tunisien Youssef Msakni.
Après cinq ans au Qatar, Msakni a décidé de venir en Europe. "Je lui ai dit d'être plus ambitieux. Il avait les qualités d'un club européen du subtop voire du top. Je lui ai conseillé d'aller dans une équipe comme Lille en France. J'ai été surpris qu'il soit venu à Eupen", a expliqué au Het Laatste Nieuws George Lekkens, qui l'a dirigé en équipe nationale de Tunisie. "Avec ses qualités, il convient mieux à Anderlecht qu'à Eupen, mais il voudra peut-être retrouver son rythme après sa grave blessure. C'est pourquoi il est difficile de dire si Msakni sera bientôt de retour sur la bonne voie."
"Msakni est le joueur le plus talentueux de l'équipe de Tunisie. C'était mon diamant, un phénomène. Il peut dribbler quatre ou cinq hommes et créer quelque chose à partir de rien. Je pense que c'est un vrai créateur, plus qu'un finisseur. Il peut jouer derrière l'attaquant et sur le flanc gauche."
Le vote: Youssef Msakni va-t-il être une des révélations de la seconde partie du championnat?