Le mercato est bien entré dans sa seconde moitié et au fur et à mesure que la fin approche, les rumeurs se font plus insistantes. Footnews.be fait le point sur les principales transactions.
Cela va mal à Lokeren battu par Eupen. Après avoir viré Arnar Vidarsson, le club waeslandien a rapidement mis fin à sa collaboration avec Trond Sollied. Glen De Boeck succède au Norvégien.
Après la défaite à Gand, Anderlecht a décidé de se lancer à fond sur le marché. Marc Coucke aurait décidé de sortir son portefeuille pour acheter un attaquant voire deux. Un fameux défi comme celui de caser sept joueurs. Dennis Appiah, Kristal Abazaj et Kenny Saief n'entrent pas dans les plans du nouveau coach. Ognjen Vranjes est rentré samedi à Neerpede mais il peut partir. Enfin trois jeunes vont être prêtés: Delcroix, Dante et Dauda.
Au Club Bruges, on ne veut toujours rien entendre des propositions de l'AC Milan pour Arnaut Danjuma. La direction veut qu'il reste jusqu'en juin. Nabil Dirar a annoncé qu'il n'avait pas l'intention de revenir en Belgique. Le latéral droit ne rejoindra pas Anderlecht non plus.
Après Paul-José Mpoku et Christian Luyindama, Renaud Emond a confirmé qu'il n'avait pas l'intention de quitter le Standard cet hiver.
La Gantoise est sur le point de faire la nique à Anderlecht et au Standard. Les Buffalos ont entrepris les négociations avec Saint-Trond pour Roman Bezus. Contrairement avec Charleroi pour Cristian Benavente, le club hesbignon est prête à collaborer pour le transfert de l'Ukrainien, qui a bénéficié d'une forte augmentation de salaire.
Le vote: Bezus a-t-il raison de préférer Gand au Standard et Anderlecht?