Pour la reprise du championnat, le Standard reçoit Courtrai samedi. Les Rouches ne vont pas snober les Kerels, qui n'ont plus connu la défaite en championnat depuis le 11 novembre et la visite du Standard au Stade des Eperons d'or.
Toutefois, Courtrai pourrait se présenter à Sclessin avec un cadre ayant la tête ailleurs. En effet, Pelé Mboyo est courtisé par deux clubs étrangers: l'Apoel Nicosie à Chypre et Erzurumspor en Turquie. Après des années de galère, l'attaquant a retrouvé sa vivacité (7 buts, 3 assists en 18 matches) mais reste à voir si Courtrai le laissera partir six mois à peine après son arrivée. Pelé Mboyo est sous contrat avec le club flandrien jusqu'en juin 2020..
En plus, il faut que les offres soient vraiment intéressantes pour que Mboyo les accepte. Avant de signer à Courtrai, il avait déjà refusé une offre turque. "Je voulais me rapprocher de mes proches et retrouver un club que je connais bien : c’est à Courtrai que ma carrière pro a vraiment décollé. Ce club est très humain, les supporters sont très proches des joueurs et le noyau est de qualité", a avancé .l'attaquant à la RTBF mi-décembre.
Le vote: Pelé Mboyo va-t-il trouver u meilleur entourage dans ces deux clubs?